Les députés de gauche se déchaînent contre Depardieu sur Twitter

Publié à 07h15, le 04 janvier 2013 , Modifié à 07h15, le 04 janvier 2013

Les députés de gauche se déchaînent contre Depardieu sur Twitter

DEFERLANTE - Gérard Depardieu a été fait citoyen russe par Vladimir Poutine. Un non-événement pour le gouvernement qui, à travers sa porte-parole Najat Vallaud-Belkacem n’a pas souhaité réagir

Pendant ce temps-là, l’acteur se fendait d’une lettre ouverte à la Russie pour expliquer que ce n’est pas un pays "où le Premier ministre traite un citoyen de minable".

En revanche, sur Twitter, les élus de gauche du Palais Bourbon n’ont pas hésité à prendre leur clavier pour dénoncer l’attitude de celui qui incarne Obélix au cinéma.

>> Ainsi, pour le député EELV Denis Baupin, qui rappelle que "la vieillesse est un naufrage", "le pitre n’inspire plus que dégoût" : 

>> François de Rugy, son président de groupe à l’Assemblée nationale, en rajoute lui aussi une couche :

Gérard, on comprend que tu ne veuilles plus croiser le regard de tes compatriotes : tu as préféré un passeport russe donné par Poutine ;-(

— François de Rugy (@FdeRugy) Janvier 3, 2013

Notre Gégé n'a pas perdu le sens de l'humour... “@bfmtv: Depardieu : la Russie est "une grande démocratie" bfmtv.com/divertissement…

— François de Rugy (@FdeRugy) Janvier 3, 2013

>> Au PS aussi, on n’hésite pas à taper sur l’exil surprenant de Depardieu en Russie.

Le député Yann Galut qui, par provocation, avait proposé de déchoir de leur nationalité française les exilés fiscaux et qui a été chargé d’animer un groupe de travail sur le sujet, a quant à lui dénoncé le "sommet du cynisme" :

J'avais décidé de passer à autre chose avec #Depardieu mais la on atteint le sommet du cynisme après #Khalifa...#Poutine...#democratie..

— Yann Galut (@yanngalut) Janvier 3, 2013

Enfin, Razzy Hammadi, tenant de l’aile gauche du PS et figure qui monte à l’Assemblée nationale, en a profité pour glisser une attaque en règle contre le respect des droits de l’Homme en Russie :

Et si la France garantissait l'asile à tous les militants russes des droits de l'Homme? #Poutine#Depardieu

— Razzy Hammadi (@RHammadi) Janvier 3, 2013

 

Du rab sur le Lab

PlusPlus