Les fuites très organisées de l’aparté Hollande-Royal

Publié à 10h10, le 24 octobre 2012 , Modifié à 10h11, le 24 octobre 2012

Les fuites très organisées de l’aparté Hollande-Royal
Ségolène Royal au Palais de l'Elysée le 12 septembre 2012 (Maxppp)

On le retrouve ce 24 octobre à la fois dans Libération et à deux reprises dans le Canard Enchaîné : le récit du "tête-à-tête" entre Ségolène Royal et François Hollandeà l'Elysée est très relayé.

Même narration dans les deux journaux : le 16 octobre, à l'occasion d'un pot rassemblant les anciens collaborateurs de François Mitterrand, Ségolène Royal est à l'Elysée. Elle et son ancien compagnon aurait "passé cinq à six minutes tout sourire" en aparté, selon le Canard Enchaîné, "un long tête-à-tête" selon Libération :

"

Alors que les convives se restauraient dans le jardin d'hiver, le chef de l'Etat a entraîné la vice-présidente de région dans la salle des fêtes du Château pour un long tête-à-tête.

"

Et le quotidien de rapporter ce compliment qu'aurait glissé François Hollande à un convive en la "regardant s'éloigner":

"

Vous avez vu comme elle est belle, Ségolène ...

"

La communication des liens entre l’ancien couple est décidément très présente, puisque Le Canard Enchaîné assurait également que l’interview accordée par la candidate de 2007 dans Le Monde, ce samedi 20, avait fait l’objet d’échanges de mails et d’une relecture par François Hollande.

Du rab sur le Lab

PlusPlus