Si les Jeunes socialistes ont pu écouter François Hollande citer le défunt David Bowie lors de ses vœux à la jeunesse , lundi 11 janvier, ce n’est pas le cas des Jeunes Républicains. Et ils ne sont pas contents du tout. On sent ainsi la jalousie dans le message diffusé par le secrétaire général des jeunes du parti de Nicolas Sarkozy, Geoffrey Carvalhinho.
Celui qui est aussi "chef de l’opposition à Pantin", comme il se présente, dénonce ainsi l’absence des jeunes de LR aux vœux à la jeunesse du chef de l’Etat. "Sectarisme ou oubli ?" s’interroge-t-il dans un message accompagné du tweet du MJS qui démontre leur présence à l’événement.
Hollande adresse ses vœux à la jeunesse sans inviter les @jeunesreps mais le MJS est présent. Sectarisme ou oubli ? pic.twitter.com/1RB5pmj4ql
— Geoffrey CARVALHINHO (@G_Carva) 11 Janvier 2016
Dans ses vœux à la jeunesse, et avant de citer le célèbre chanteur britannique, François Hollande a annoncé travailler sur un allongement de la journée défense et citoyenneté . Une proposition qui, en revanche, trouve grâce aux yeux des Jeunes Républicains qui proposent également une mesure en ce sens, comme ils l'ont également rappelé le 11 janvier sur Twitter.
Hollande veut allonger la journée défense et citoyenneté jusqu'à 1 semaine... Les @jeunesreps proposent aussi ! pic.twitter.com/CahsmRCqHy
— Jeunes Républicains (@jeunesreps) 11 Janvier 2016
Geoffrey Carvalhinho, ancien responsable des jeunes pop’ qui avait imité Nicolas Sarkozy dans un discours en 2013 , a été élu en septembre 2015 secrétaire général de la branche jeunes de LR, après une élection contestée à une seule liste .