Les ministres priés par Matignon de donner leurs coordonnées avant de partir en vacances

Publié à 11h44, le 14 juin 2013 , Modifié à 12h28, le 14 juin 2013

Les ministres priés par Matignon de donner leurs coordonnées avant de partir en vacances

LET'S KEEP IN TOUCH - Une célèbre chanson répétait à l'envi le refrain "Vacances, j'oublie tout", mais les ministres peuvent abandonner leurs envies d'oubli. Alors que les vacances d'été approchent, François Hollande a confié, en Conseil des ministres, que cet été serait studieux. Plus encore qu'en 2012.

Afin de respecter la ligne fixée par l'Elysée, Matignon a donc demandé à ses ministres de rester joignables. En toute circonstance. A cet effet, ils devront tous remplir un tableau, et y indiquer plusieurs informations. Parmi elles... leur adresse mail.

Europe1.fr précise :

Avant de partir en vacances, les membres du gouvernement devront remplir un tableau indiquant les dates de leurs congés, le lieu de villégiature, un numéro de téléphone portable et une adresse mail. Pas question donc de 'déconnecter'. 'Ils doivent être joignables à tout moment et pouvoir rentrer à Paris en cas d'urgence', souligne Matignon.

François Hollande et Jean-Marc Ayrault, qui veulent donner l'exemple, partiront en vacances l'un après l'autre, afin de ne pas déserter Paris simultanément. Et précisent à europe1.fr que le Président et le Premier ministre s'appelleront toujours les jours.

[NB: Toute référence aux soirées "C'est quoi ton mail ?" dans notre titre ne serait pas forcément fortuite]

Du rab sur le Lab

PlusPlus