Les petits cadeaux de Christine Lagarde

Publié à 14h02, le 16 juin 2012 , Modifié à 14h40, le 16 juin 2012

Les petits cadeaux de Christine Lagarde
Angela Merkel et Christine Lagarde, le 10 janvier 2012, à Berlin. (Reuters)

COULISSES - Un an après avoir remplacé DSK au pied levé, la directrice générale du Fonds Monétaire International accorde une interview à Libération.

Un entretien très sérieux dans lequel Christine Lagarde évoque notamment les sinistres perspectives macro-économiques et son souhait de voir, à terme, l'émergence d'un ministre des Finances européen.

Un article de Libération dans lequel on apprend aussi que l'ancienne avocate d'affaires a offert une bougie parfumée à la chancelière allemande...

  1. Une bougie parfumée pour Merkel

    Sur liberation.fr

    Si j'ai tant d'ennemis partout, c'est bon signe, c'est que je dois faire le job comme il faut ! [...] A ce poste, on n'est pas vraiment là pour être aimé.

    Christine Lagarde fait le bilan de sa première année à la tête du FMI dans les colonnes de Libération. Sur les 800 milliards d'euros de réserves du FMI, Christine Lagarde en a recolté 430 depuis son arrivée. Mais elle a un secret...

    L'ancienne ministre de l'Economie de Nicolas Sarkozy le confie dans un article de Libération, en complément de l'interview accordée au quotidien de gauche. On apprend ainsi par la bouche d'un collaborateur,  dans un article intitulé "Au FMI, le charme d'une 'dure à cuire'" :

    "Elle soigne beaucoup ses relations personelles avec les dirigeants du monde, en leur apportant notamment des petits cadeaux".

    Angela Merkel a reçu une bougie parfumée chez Fragonard, Wolfgang Schäuble, le ministre allemand de l'économie, du miel de ses ruches de Normandie...

Du rab sur le Lab

PlusPlus