Le #LOL n'a pas d'âge

Publié à 15h32, le 07 mars 2012 , Modifié à 17h05, le 07 mars 2012

Le #LOL n'a pas d'âge
Les bobos des urnes. (Capture d'écran)

Sexagénaires, bretons, et récidivistes.

Les « bobos des urnes », groupe d’une dizaine de retraités, d’horizon différents, caricaturent, dans une vidéo poétique et caustique, la campagne présidentielle.

Tout le monde en prend pour son grade : Royal François, Bayrouminet, Marine hélas, Eva où, Mélanchounet et même DSK qui n’a pas été de la partie.

  1. Le LOL sur le net

    Sur slate.fr

    Impossible de dater le LOL, ces pratiques d’un groupe à visée humoristique ; apparu avant Internet, très présent sur la toile, le LOL lui survivra très probablement.

    Toujours est-il qu’il prolifère sur la toile, à grand renfort de vidéos et de détournements photographiques. En France, comme le note Vincent Glad, le LOL est surtout politique : railleries et détournements du site "Désir d’avenir", lancé par Royal en 2009, idem des affiches de campagne de Nicolas Sarkozy en 2012. Des exemples parmi d'autres.

    Le mouvement touche tous les internautes, y compris les plus âgés.

  2. Les seniors toujours plus présents sur la toile

    Sur viva.presse.fr

    Les silver surfers, les internautes de plus de 50 ans, sont de plus en plus présents sur le net.

    Alors qu’ils n’étaient que 14 % au début des années 2000, fin 2001, ils sont près de 30 % des internautes a avoir plus de 50 ans, d’après Médiamétrie et son Observatoire des usages Internet et baromètre Internet.

    A l’aise avec les plateformes de partage de vidéos, ils se mettent en scène dans des vidéos propres et travaillées, retraite oblige, sur Dailymotion. Viralité garantie.

    Et à 65 ans, le ridicule ne tue pas. Bien au contraire.

Du rab sur le Lab

PlusPlus