Les soutiens de François Fillon annulent leurs passages médiatiques

Publié à 08h56, le 20 novembre 2012 , Modifié à 09h14, le 20 novembre 2012

Les soutiens de François Fillon annulent leurs passages médiatiques
(Maxppp)

MOTUS - Désertion de l'équipe Fillon ce 20 novembre dans les matinales. Deux proches du perdant à la présidence de l'UMP ont annulé, dans la nuit, leur passages médias avec pour consigne de "s'abstenir de tout commentaire" selon Europe 1. Une réunion avec tous ses soutiens est prévue ce matin.

Pas de Valérie Pécresse donc pour les quelque trente minutes d'interview de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC. C'est le député de Paris Bernard Debré, pro-Fillon mais pas membre des "lieutenants" du candidat, qui l'a remplacée. Une annulation d'ailleurs très mal vécue par le journaliste qui a débuté ainsi son interview :

Valérie Pécresse devait être notre invitée ce matin, elle avait donné son accord. Et à minuit, tout à coup, coup de téléphone pour dire :"Ah non, je suis fatiguée, je ne peux pas venir".

Rétrospectivement, quand je sais que Valérie Pécresse a été ministre du Budget et porte parole du gouvernement, ça me fait froid dans le dos.

Christian Estrosi, autre bras droit de François Fillon, a également annulé son passage sur Europe 1, remplacé par Henri Guaino, soutien de Jean-François Copé.

A l'inverse, notons que Laurent Wauquiez, qui aurait été vice-président en cas de victoire de François Fillon, était bien présent sur les ondes de Radio Classique. [Sujet à venir sur Le Lab]

Du rab sur le Lab

PlusPlus