Lettre aux Français : les accents lyriques de Copé

Publié à 08h43, le 06 avril 2012 , Modifié à 10h00, le 06 avril 2012

Lettre aux Français : les accents lyriques de Copé
Jean-François Copé à Saint-Herblain le 27 mars dernier (Reuters)

La lettre aux Français est "un texte magnifique" pour le secrétaire général de l'UMP. Jeudi 5 avril dans la soirée, en meeting dans la Vienne, Jean-François Copé s'est enflammé sur ce document "l'un des plus importants qui ait été écrit [...] car il fige ce qu'est le rapport de Nicolas Sarkozy à la France et aux Français".

  1. un "texte magnifique"

    Ce "texte magnifique", qui va être diffusé à six millions d'exemplaires, est "certainement l'un des documents politiques les plus importants qui ait été écrit ces dernières années car il fige dans le marbre ce qu'est le rapport de Nicolas Sarkozy à la France et aux Français"

    En meeting dans la Vienne jeudi 5 avril, Jean-François Copé s'est enflammé pour "la lettre aux Français" de Nicolas Sarkozy.

    Depuis le début de la campagne, on le sait, Nicolas Sarkozy a changé. Plus grave, plus responsable, il avait fait son mea culpa sur France 2 en février. Le secrétaire général de l'UMP brosse dans le sens du poil, face au millier de militants présents à Saint-Benoit jeudi soir :

    C'est une manière pour lui de dire, à ce moment précis de sa vie, combien son engagement pour notre pays est total, que cet engagement est fait de courage, de détermination, de solidité et d'expérience.

    Il est aujourd'hui empreint de gravité qu'on ne lui connaissait probablement pas de cette manière avant le début de ce quinquennat.

Du rab sur le Lab

PlusPlus