Lionel Jospin affirme ne pas être intervenu dans l’éviction de Claude Sérillon

Publié à 17h02, le 21 janvier 2013 , Modifié à 17h07, le 21 janvier 2013

Lionel Jospin affirme ne pas être intervenu dans l’éviction de Claude Sérillon
Alors Premier ministre, Lionel Jospin dit ne pas être intervenu dans la mise de l'écart de Claude Sérillon du journal de France 2 en 1999

REACTIONS EN CHAINE - Après Manuel Valls, c’est au tour de Lionel Jospin de démentir toute intervention dans l’éviction de Claude Sérillon de la présentation du journal de France 2 en 1999. L’ancien Premier ministre a réagi en envoyant un courrier au Monde qui le publie dans son édition du mardi 22 janvier.

Suite à un récent portrait de Claude Sérillon, je dois préciser à nouveau et solennellement que je ne suis jamais intervenu–directement ou indirectement- dans le processus qui a conduit à la mise à l’écart de ce présentateur du journal de France 2.

Comme l’avait rapporté Le Lab le 19 janvier dernier, reprenant ainsi une information rappelée par Le Monde, Claude Sérillon avait été débarqué de la présentation du 20 heures de la deuxième chaine en 1999, après une interview qui n’avait pas plu à l’exécutif, selon les informations du quotidien du soir.

Manuel Valls, alors conseiller en communication du Premier ministre Lionel Jospin, aurait alors donné ses impressions au directeur de l’information de France 2. "Le coup de fil de Manuel Valls ne tarda pas", précise Le Monde. Une réaction pas vraiment tendre à l’écart du présentateur :

C’est scandaleux ce qui s’est passé hier à l’antenne ! Il a posé de mauvaises questions.

Une information démentie par l’actuel ministre de l’Intérieur ce dimanche 20 janvier, sur Canal Plus :

Comme quoi il ne faut pas croire ce qui est écrit dans la presse, c’est totalement aux antipodes de la manière dont on conçoit les rapports entre journalistes et politiques.

Du rab sur le Lab

PlusPlus