Pour les Français, Sarkozy était mieux traité par les médias que ne l’est Hollande

Publié à 17h23, le 21 janvier 2013 , Modifié à 17h28, le 21 janvier 2013

Pour les Français, Sarkozy était mieux traité par les médias que ne l’est Hollande
François Hollande et Nicolas Sarkozy sur le plateau du débat de l'entre-deux-tours, le 2 mai 2012.

SONDAGE – Avec qui la presse est-elle la plus dure ? Selon les Français, ce serait avec François Hollande. Ainsi, d’après un sondage qui sera publié mardi 22 janvier par la Croix, les Français estiment que l'actuel locataire de l'Élysée est moins bien traité par les médias que son prédécesseur, Nicolas Sarkozy.

En 2008, 37% des Français estimaient que les médias étaient plutôt favorables à Nicolas Sarkozy, fraîchement élu. Ils ne sont aujourd'hui que 13% à penser de même pour François Hollande. Près d'un tiers des personnes interrogées (31%) détectent une certaine hostilité  des médias contre Hollande alors que moins du quart (22%) le constataient pour Sarkozy.

En septembre, alors qu’une salve de unes d’hebdomadaires s’interrogeaient sur François Hollande, l’Elysée, via le conseiller du président Faouzi Lamdaoui, jugeait "ridicule" "la vague de dénigrement qui vise, dans la presse, le Président, le Premier ministre et les ministres". Et ce proche du président d’accuser alors les médias de se livrer ainsi à un "dopage des ventes".

(Crédit photo : tvntprogrammes.com)

Du rab sur le Lab

PlusPlus