Lionel Jospin sur le "mur des homophobes" d'Act Up

Publié à 21h06, le 17 mai 2013 , Modifié à 21h19, le 17 mai 2013

Lionel Jospin sur le "mur des homophobes" d'Act Up
(Image publiée par @bitchyboys sur Instagram)

Lionel Jospin se fait épingler par Act Up. L'ancien Premier ministre socialiste a été accroché par l'association sur son "mur des homophobes", avec d'autres personnalités politiques, responsables religieux et activistes.

Pour la journée internationale contre l'homophobie, Act Up-Paris a fait sa version du "mur des cons" du syndicat de la magistrature.

Après le mur des cons,on affiche publiquement le mur des #homophobes . #ACTUP#IDAHO#sida#aidsinstagram.com/p/Za42h1Kg0_/

— Julien Danjoux (@Bitchy_Boys) 17 mai 2013

 

(@Bitchy_Boys)

A plusieurs reprises, Lionel Jospin a manifesté "des réserves" sur le question du mariage homo, disant "respecter la position de son parti", qui n'était "pas la sienne au départ".

Au centre de Paris, à quelques mètres du centre Pompidou, une cinquantaine de militants se sont rassemblés devant une trentaine de portraits barrés du slogan "L'homophobie tue".

Avec Lionel Jospin, les autres personnalités visées par Act Up sont notamment Christine Boutin, la chef de file de la Manif pour tous Frigide Barjot, Marion Maréchal-Le Pen, le pape François, l'archevêque de Paris André Vingt-Trois, l'ex-grand rabbin Gilles Bernheim, ou le président du Conseil français du culte musulman (CFCM) Mohammed Moussaoui.

Des chefs d'Etat étrangers sont également épinglés par l'association, comme Mahmoud Ahmadinejab, Vladimir Poutine, Paul Biya ou Robert Mugabe.

Ce même vendredi 17 avril, la loi sur le mariage pour tous a été validée par le Conseil constitutionnel et le président François Hollande a affirmé qu'il la promulguerait dès samedi. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus