Longuet fait des vagues

Publié à 09h07, le 16 janvier 2012 , Modifié à 18h48, le 16 janvier 2012

Longuet fait des vagues
Gérard Longuet sur LCI lundi 16 janvier (Capture d'écran)

Gérard Longuet compare lundi matin François Hollande au capitaine du Costa Concordia. Sur LCI, le ministre de la Défense utilise le naufrage du paquebot pour souligner que le candidat socialiste "s'approche trop des côtes et des récifs". Une faute de goût alors que l'accident a déjà fait six morts et une quinzaine de disparus. 

  1. Sur LCI, Longuet compare Hollande au capitaine du Costa Concordia ...

    Sur lci.tf1.fr

    Lundi matin, sur LCI, Gérard Longuet compare François Hollande au capitaine du Costa Concordia. Le ministre de la Défense fait référence au bateau de croisière qui a fait naufrage vendredi soir sur les côtes italiennes. Une comparaison qui ne manquera pas de faire polémique, alors que l'accident a déjà fait six morts (dont deux Français) et une quinzaine de disparus.

    Il y a des capitaines qui frôlent trop les côtes et qui conduisent leurs bâteaux sur les récifs, je trouve que François Hollande tutoie et côtoie les déficits publics avec beaucoup de complaisance. 

    Voir en vidéo : 

  2. ... et concède que la formule "n'était pas la meilleure", sur France Inter

    Sur franceinter.fr

    Après son passage sur LCI, Gérard Longuet était au micro de France Inter. Et Patrick Cohen ne manque pas de revenir sur la comparaison du ministre de la Défense. 

    Je ne l'ai pas comparé, c'est un procès d'intention.

    "La formule n'était pas la meilleure, il y a la gravité de l'accident, je le concède", confesse Gérard Longuet. 

    Voir la vidéo : 

  3. Longuet, le naufrage de la communication

    Le ministre de la Défense (UMP) Gérard Longuet a comparé lundi le candidat PS à la présidentielle François Hollande avec le capitaine du paquebot Costa Concordia qui s'est échoué sur les côtes italiennes. "Il y a des capitaines qui frôlent trop les côtes et qui conduisent leurs bateaux sur les récifs", a déclaré le ministre sur LCI, et, a-t-il dit, "je trouve que François Hollande côtoie et tutoie les déficits publics avec beaucoup de complaisance".

    Il faisait allusion au bateau de croisière Costa Concordia, qui a fait naufrage vendredi soir près de l'île italienne du Giglio. Faut-il rappeler que, pour l’instant (et pour encore peu, j’espère), c’est Nicolas Sarkozy qui est à la barre et qu’il a entrainé la France dans un des plus grand naufrage économique de tous les temps ?

  4. Hollande passe "capitaine de pédalo" à capitaine de paquebot

    Sur lejdd.fr

    Les métaphores maritimes ne manquent pas autour de François Hollande. En novembre, il était un "capitaine de pédalo" pour Jean-Luc Mélenchon. 

    À présent, à gauche, pourquoi choisir, pour entrer dans la saison des tempêtes, un capitaine de pédalo comme Hollande ? Je suis candidat pour que la gauche l’emporte, mais pour changer pour de bon l’avenir.

    Voir l'interview de Jean-Luc Mélenchon au Journal du Dimanche. 

  5. Pour Chevènement, le Costa Concordia, c'est l'euro

    Sur francetv.fr

    Invité de l'émission "Les 4 vérités" sur France 2, le candidat Jean-Pierre Chevènement a lui comparé le naufrage du bateau à l'euro.

    Nous sommes un peu en face de la monnaie unique comme en face du Constancia Costa [le Costa Concordia ndlr] couché sur le flanc.

  6. Ce sujet se construit avec vous !

    Vous avez un bon lien ou un avis à partager ? N'hésitez pas à le faire en commentaires. Nous mettrons à jour cette page. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus