RT C’EST APPROUVER –Mis mal à l’aise à cause de Manuel Valls durant le débat pour les élections régionales dans le Nord face à Marine Le Pen et Xavier Bertrand, Pierre de Saintignon est un candidat contesté dans son parti où certains ténors auraient préféré voir Martine Aubry partir au front.
Que nenni, explique Jean-Christophe Cambadélis ce mercredi 28 octobre sur Europe 1 , affirmant que s’il y a bien un camp qui est divisé, c’est celui de Les Républicains et de leur candidat, qui prétend aussi à la primaire, Xavier Bertrand. Et le patron du PS semble avoir un argument imparable quoique bien WTF pour démontrer que l’ancien ministre du Travail n’est pas franchement soutenu par son camp : il n’a pas été retweeté.
Le Premier secrétaire du PS explique ainsi :
"Le total gauche sera supérieur aux Républicains ne font pas une bonne campagne parce qu’ils sont divisés. Regardez, un élément d’information pour vous. Hier soir, Les Républicains, le siège, n’a pas retweeté Xavier Bertrand. C’est quand même une indication de leurs divisions. Et nous on est unis.
"
Au Lab, on est allé vérifier les dires du patron de Solférino. Et on peut affirmer que Jean-Christophe Cambadélis n’a ni totalement tort ni totalement raison. Car le compte officiel du parti présidé par Nicolas Sarkozy, @lesRépublicains, n’a effectivement ni livetweeté le débat ni retweeté le compte officiel de Xavier Bertrand pendant le débat. En revanche, le compte de LR a retweeté, après le débat, un tweet de la @TeamXB publiant une image avec inscrit dessus "Keep calm and vote Bertrand"
Après ce #DebatRegionales, toujours #autravail avec @xavierbertrand pour la Région #NPDCP ! pic.twitter.com/Z1dExH2cqO
— TeamXB (@Team_XB) 27 Octobre 2015
Puis un autre tweet, du maire UDI d’Arras disant :
"A gauche, ça piaille. A l’extrême droite, ça piaille. Chez Xavier Bertrand, ça propose et ça travaille.
"
Un service (très) minimum.
A LIRE AUSSI SUR LE LAB :
A LIRE AUSSI SUR EUROPE1.FR :