Luc Chatel exaspéré par les déclarations de NKM aux médias : "Qui vous a dit qu'elle était évincée ? Elle ? Moi, je ne suis pas au courant"

Publié à 10h55, le 15 décembre 2015 , Modifié à 11h24, le 15 décembre 2015

Luc Chatel exaspéré par les déclarations de NKM aux médias : "Qui vous a dit qu'elle était évincée ? Elle ? Moi, je ne suis pas au courant"
© montage captures d'écran LCP

KEEP CALM AND LISTEN TO SARKOZY - Luc Chatel le dit ce mardi 15 décembre sur LCP : d'habitude il est "très calme" mais là il est "ulcéré". La cause de son courroux : tout ce tapage fait le 14 décembre autour de l'éviction annoncée mais pas complètement officielle de Nathalie Kosciusko-Morizet de son poste de numéro 2 de LR. Le patron du parti, Nicolas Sarkozy, ne supporte plus qu'elle ne suive pas la ligne du parti sur la question du front républicain. Et ça, Luc Chatel, conseiller politique de Nicolas Sarkozy, ça l'énerve : 

"

Ce matin, je suis ulcéré. Pourquoi je suis ulcéré ? J'ai participé hier [lundi] à un bureau politique qui a duré 1 heure 45 minutes. Sur 1 heure 45 minutes, il y a eu 1 heure 44 de débat de grande qualité [...] Nous avons essayé de tirer les analyses, les conséquences du scrutin de dimanche dernier. 



A la fin, 15 secondes, Nicolas Sarkozy a expliqué assez logiquement que, en janvier, il présenterait une nouvelle équipe voilà. Et qu'est ce qui sort de ce bureau politique ? C'est que madame Koscuisko-Morizet va voir tous les médias en parlant de son cas personnel.

"

Ne retenir que cette polémique de cette réunion de réflexion, cela donne une mauvaise image. Et puis, NKM exagère, car il n'y a pas eu d'explication entre elle et l'ancien président de la République. Luc Chatel dit :  

"

En bureau politique, cela n'a absolument pas été évoqué. Que madame Kosciusko-Morizet ait entendu qu'on parlait d'elle ... Ecoutez, elle a des voix ! 



Elle s'est exprimé devant les médias mais ces jeux personnels sont insupportables. Un peu de décence ! Il y a un mois il y avait des attentats à Paris, il y a 6 millions de chômeurs, il y a un vote d'exaspération. Est ce que c'est pas normal pour un responsable de parti politique de tirer les leçons d'un scrutin, de proposer assez naturellement une nouvelle équipe en janvier ?

"

Donc la députée de l'Essonne, c'est un peu Jeanne d'Arc. La voix qu'elle entend lui dit visiblement de se présenter à la primaire. Pour Luc Chatel, elle fabule un peu. Il s'agace :  

"

Qui vous a dit qu'elle était évincée ? Elle ? Moi, je ne suis pas au courant. Nicolas Sarkozy n'est pas au courant.  

"

En clair, on laisse passer les fêtes et on en parle. 

[EDIT 11:22] Officialisation du départ de NKM

NKM quitte la direction de LR, remplacée au poste de numéro 2 par Wauquiez. Luc Chatel, doit, maintenant, être au courant.  

 

 

Du rab sur le Lab

PlusPlus