Manuel Valls poursuit ses tête-à-tête avec des personnalités de droite.Après un déjeuner remarqué avec l'ex-ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, L'Express révèle une série de rencontres du premier flic de France avec des hommes de l'opposition.
Selon l'hebdomadaire, le médiatique ministre a déjeuné avec François Baroin, ancien ministre de l'Economie et des Finances, aujourd'hui député, soutien de François Fillon dans la course à la présidence de l'UMP.
Le locataire de la place Beauvau s'est aussi entretenu avec Charles Pasqua. L'ancien ministre de l'Intérieur avait couvert de louanges Manuel Valls dans les colonnes du Parisien, saluant la "force de caractère" du ministre, qu'il estime représenter une "exception à gauche".
Manuel Valls a également rencontré le centriste Michel Mercier, ancien ministre de la Justice, afin de préparer la loi contre le terrorisme. Mais également des parlementaires UMP, spécialiste des questions de sécurité comme Eric Ciotti et Christian Estrosi.
Le Figaro racontait le 6 septembre que Manuel Valls a invité Brice Hortefeux pour un déjeuner "en tête à tête, place Beauvau".