Manuel Valls et Stéphane Le Foll à Villeneuve-sur-Lot pour soutenir le candidat PS

Publié à 21h57, le 07 juin 2013 , Modifié à 21h58, le 07 juin 2013

Manuel Valls et Stéphane Le Foll à Villeneuve-sur-Lot pour soutenir le candidat PS
(Maxppp)

Comment tenter de succéder à Jérôme Cahuzac à Villeneuve-sur-Lot avec l'étiquette du Parti socialiste ? Equation compliquée pour Bernard Barral, candidate du PS aux législatives partielles du 16 juin. 

Et pour l'aider, deux ministres viennent à la rescousse. Manuel Valls et Stéphane Le Foll, deux piliers du gouvernement, seront présent samedi 8 juin dans le Lot-et-Garonne pour soutenir le Parti socialiste dans l'ex-fief de Cahuzac.

Pour aider celui qui doit essayer de prendre le siège laissé vacant par Jérôme Cahuzac, le ministre de l'Intérieur et son collègue de l'Agriculture se rendront "notamment au marché de Villeneuve-sur-Lot à compter de 11h00, puis à la permanence de campagne avec les candidats."

Un ténor du Parti socialiste a déjà fait le déplacement pour soutenir Bernard Barral.Harlem Désir a connu un rendez-vous mouvementé lors de l'inauguration de la permanence du PS le 1er juin. Les opposants au mariage homo étaient venu perturber le moment, manifestant bruyament leur opposition à la loi ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe.

Le 16 juin, dix-sept candidats s'affronteront pour ce scrutin concernant la 3e circonscription du Lot-et-Garonne. Une élection à risques pour un PS ébranlé par l'affaire du compte à la banque suisse UBS du ministre du Budget.

Du rab sur le Lab

PlusPlus