Manuel Valls et Stéphane Le Foll copieusement sifflés au congrès de la FNSEA

Publié à 19h10, le 26 mars 2015 , Modifié à 19h18, le 26 mars 2015

Manuel Valls et Stéphane Le Foll copieusement sifflés au congrès de la FNSEA
Stéphane Le Foll et Manuel Valls © Capture d'écran France 3

BIENVENUE - Manuel Valls avait pourtant mis toutes les chances de son côté en revêtant une bien jolie écharpe verte. Cela n'aura pas suffi, même à Saint-Etienne – ce qui est bien le signe d'une crise.

Le Premier ministre était, ce jeudi 26 mars, au congrès national de la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles (FNSEA). Accompagné de son ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll. Et on ne peut pas franchement dire que l'accueil a été chaleureux.

À leur arrivée sur l'estrade, Manuel Valls et Stéphane Le Foll ont été copieusement sifflés. Ce qui valait bien un joli coucou de la part du ministre de l'Agriculture, pas susceptible pour un sou.

Un moment capté par les caméras de France 3 Rhône-Alpes et à voir ci-dessous :



Mais ça, c'était pour l'entame.

Après avoir pris la parole, Manuel Valls a été beaucoup applaudi. Il faut dire que le Premier ministre avait d'autres atouts que son écharpe verte. Il a, par exemple, promis "d'alléger les procédures, aujourd'hui trop lourdes et trop longues" pour l'installation d'une exploitation. Il a aussi annoncé, rapporte Le Progrès, la tenue d'une table ronde le 31 mars prochain entre la filière porcine et la grande distribution.

Manuel Valls a dit :

La grande distribution doit accepter des hausses de prix au moment où il y a des éleveurs qui sont en train de crever.

 

Cela valait bien de forts applaudissements.

Manuel Valls est d'ailleurs parti avec le sourire, comme il a tenu à l’afficher sur Twitter : 

Du rab sur le Lab

PlusPlus