OUPS - Les séances sont parfois longues, très longues, pour les parlementaires. Après les députés Thomas Thévenoud et Jérôme Guedj, pincés en pleine partie de scrabble sur tablette pendant les débats sur le mariage pour tous, c'est la sénatrice et porte-parole du PS, Laurence Rossignol, qui a été captée par les caméras du Petit journal, dans son émission du 11 avril, toujours en plein débat sur l'ouverture du mariage aux couples du même sexe.
Pas de scrabble mais le jeu "Ruzzle", toujours sur tablette, pour Laurence Rossignol, qui consiste à trouver le plus de mots possibles en un temps limité.
Sel de l'histoire, une fois repérée, et puisque le jeu se joue en ligne, un membre de l'équipe du Petit journal a "affronté" la sénatrice - ou "Laurossignol" sur le réseau - durant trois parties, en pleine séance. Sénatrice qui l'a d'ailleurs emporté haut la main.
La sénatrice a répondu, amusée, sur twitter ce 12 avril :
Topée par le petit journal. Bien reçu le message. A force de toujours faire 3 choses à la fois, voilà ce qui arrive.
— laurence rossignol (@laurossignol) 12 avril 2013
Début février, Thomas Thévenoud et Jérôme Guedj avait également passé le temps sur le réseau Scrabble, ce qui leur avait valu des attaques de l'opposition.
Ces derniers avaient expliqué au Lab qu'il s'agissait d'un bon "moyen de s'occuper pendant les obsessions et l'obstruction de la droite" :
Quand on en est à étudier plus de 500 amendements dont des centaines rigoureusement identiques, il faut arriver à s'occuper le cerveau.