Mariage UDI/Modem : François Sauvadet raille la girouette Bayrou

Publié à 22h06, le 04 novembre 2013 , Modifié à 22h06, le 04 novembre 2013

Mariage UDI/Modem : François Sauvadet raille la girouette Bayrou

Il est l’un des contempteurs du mariage entre l’UDI de Jean-Louis Borloo et le Modem de François Bayrou. Mais pour des raisons locales. Dans une interview au Figaro, le député UDI François Sauvadet explique refuser "les alliances à la carte".

Dans son viseur : l’alliance du Modem avec le maire PS de Dijon et patron du groupe PS au Sénat, François Rebsamen.

Pour autant, l’ancien ministre de la Fonction publique ne quittera pas l’UDI, malgré le mariage de ce mardi 5 novembre. Ainsi affirme-t-il :

Non! L'UDI est ma famille, j'y suis, j'y reste. J'utiliserai toute mon énergie pour la faire vivre. L'urgence, à mes yeux, c'est de fusionner toutes nos chapelles, et pas de signer des accords de coin de table aux finalités incertaines.

Et d’ajouter : 

Si je ne suis pas entendu, je mènerai le combat au sein de l'UDI en demandant que nos militants tranchent par un vote, dans le cadre d'un congrès, la question des alliances électorales.

Ce qui l’inquiète le plus, c’est le positionnement qu’il estime ne pas être assez clair de François Bayrou.

Et raille son côté girouette :

J'ai été porte-parole de François Bayrou à l'UDF. Je l'ai connu balladurien, chiraquien, centriste, refusant de voter Nicolas Sarkozy en 2007, votant pour François Hollande en 2012…

Porte-parole de l’UDI, Maurice Leroy explique au Lab comprendre les réticences de François Sauvadet qui "n’a pas envie d’être le garçon d’honneur alors que sur Dijon, le Modem fait alliance avec Rebsamen".

Du rab sur le Lab

PlusPlus