Marine Le Pen charge Jean-François Copé et ménage François Fillon

Publié à 14h57, le 25 novembre 2012 , Modifié à 15h03, le 25 novembre 2012

Marine Le Pen charge Jean-François Copé et ménage François Fillon

Invitée sur le plateau de Dimanche Plus, Marine Le Pen a donné son avis sur l'ambiance actuelle à l'UMP. "Je suis comme tous les Français, je regarde ce crash", concède-t-elle. 

Et parmi les deux hommes, la patronne du FN a Jean-François Copé dans son viseur. Qui a le plus mauvais rôle, l'interroge Anne-sophie Lapix ? Pour elle, c'est clair, c'est le maire de Meaux : 

Incontestablement, je crois que c'est Copé.  

La dirigeante d'extrême-droite ménage l'ancien Premier ministre et accuse son adversaire d'avoir menée une campagne déloyale : 

Il est resté secrétaire général pendant la campagne, alors que ce n'est pas très loyal, il a usé des moyens du mouvement de manière injuste. 

Sur la résolution du conflit, Marine Le Pen juge également que le maire de Meaux est celui qui bloque le processus. 

Il semblerait que ce soit monsieur Copé qui refuse cette médiation.

Un choix qui arrange visiblement Marine Le Pen. Plus tôt dans la campagne, début septembre, elle avait déjà livré sa préférence

 Fillon! Il est mou à souhait et centriste comme il faut.

"Mais en fait, je m’en fiche de leur élection et du nom du président de l’UMP. Moi je veux les vider, les remplacer. Et ça, ils l’ont bien compris", avait-elle précisé. 

Fin septembre, Gilbert Collard, élu du Rassemblement bleu marine, soutenu par le Front national, exprimait déjà sa préférence pour François FillonInvité de BFMTV le 21 septembre, le député lâchait : "C'est Copé, semble-t-il, qui serait le plus disposé à faire des concessions. Mais je pense quand même que l'homme d'Etat, c'est Fillon. Non, Copé je ne crois pas."

Du rab sur le Lab

PlusPlus