Marine Le Pen drague "la France rurale" sur internet

Publié à 17h55, le 10 février 2013 , Modifié à 17h55, le 10 février 2013

Marine Le Pen drague "la France rurale" sur internet

OPERATION SEDUCTION. La patronne du Front national veut parler à la France rurale. Et pour le faire, le parti d'extrême droite lance un site internet : France-Ruralité.fr

Il a été annoncé par Marine Le Pen lors de son déplacement sur cette thémathique en Charente, comme le raconte Sud Ouest. Au lancement de son "tour de France des oubliés", à La Rochefoucauld, elle a voulu soigner ses relations avec les agriculteurs. 

Sur France-Ruralité, le bleu-blanc-rouge a disparu au profit d'un site très vert, à l'iconographie fleurie et fermière. Terminée la flamme du FN, c'est un coq qui sert de symbôle à ce site. Bref, Marine Le Pen fait le choix des codes de la ruralité pour parler à la France agricole. 

Le FN présente ainsi ce site :

Source d'informations du Front National pour les secteurs de l'agriculture, de la pêche, de l'environnement et plus généralement du monde rural.

Et la présidente du FN est une récidiviste. Ce n'est pas la première fois qu'elle lance un site catégoriel dédié aux ruraux. En 2012, le Front national s'appuyait sur Ruralité2012.fr pour s'adresser aux agriculteurs.

Deux sites, mais un même discours. En ligne de mire de Marine Le Pen, "les technocrates de Bruxelles" et un discours centré sur le nation et le travail. 

Et il se trouve que qu'en 2012, le FN a enregistré une forte hausse des suffrages en sa faveur dans les zones rurales, comme l'explique Le Monde.

Du rab sur le Lab

PlusPlus