Après avoir hésité à envoyer une délégation à la manifestation du 13 janvier, la position du FN sur le mariage homo est toujours flottante. Invitée de Radio classique-Public Sénat mercredi 9 janvier, Marine Le Pen a répété ses arguments, martelant que le Front National est à la fois opposé au mariage et au débat, qui s’apparente selon elle à « une opération de diversion » et « un piège au bénéfice exclusif du PS et de l’UMP » :
"Le Front National et moi-même nous sommes prononcés depuis de nombreuses années contre le mariage et l’adoption pour les homo.
"
"Nous sommes aujourd’hui dans une crise absolument dramatique. (…) Le gouvernement a donc mis en place une tactique qui consiste à lancer des sujets sociétaux pour recréer le bon vieux clivage gauche droite dans lequel on est tellement confortable.
"
Et de nier à nouveau toute division au sein de son parti :
"On a voulut voir des divisions dans la motion qui a été adoptée par le bureau politique : il n’y en a pas!!
"
D’ailleurs, selon Marine Le Pen, la majorité des homosexuels eux-mêmes est opposée au mariage pour tous. Preuve que ce projet de loi est « une manœuvre et une provocation du gouvernement ».
"L’immense majorité des homosexuels sont CONTRE le mariage homosexuel ! Vous voyez le vice du débat. Quelque part on dit que tous les homosexuels sont pour le mariage, eh bien c’est faux.
"
Marine Le Pen détaille ce qui est, selon elle, la position des homosexuels :
"La majorité des homosexuels sont pour une amélioration du Pacs. Ils n’ont jamais réclamé le mariage, et si le gouvernement a mis le mariage, c’est pour scandaliser.
"