Marine Le Pen pense encore pouvoir être élue députée

Publié à 21h58, le 28 juin 2012 , Modifié à 22h33, le 28 juin 2012

Marine Le Pen pense encore pouvoir être élue députée
Marine Le Pen, le 19 juin 2012. (MaxPPP)

ON REFAIT LE MATCH - Non, Marine Le Pen n'a pas perdu. "Il y aura une nouvelle élection législative à Hénin-Beaumont." assure-t-elle, dix jours après sa défaite, sur BFMTV.

Le Front national a déposé mercredi au Conseil constitutionnel un recours portant "sur de nombreuses infractions au Code électoral" dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais, où Marine Le Pen a été battue d'un cheveu par le socialiste Philippe Kemel, dimanche 17 juin.

Sur 577 députés, l'Assemblée compte deux élus frontistes : Gilbert Collard et Marion Maréchal-Le Pen , nièce de Marine et petite fille de Jean-Marie Le Pen.

  1. "Il y aura une nouvelle élection législative à Hénin-Beaumont."

    Sur europe1.fr

    "

    Je crois que ce recours aboutira et qu'il y aura une nouvelle élection législative à Hénin-Beaumont.

    "

    Invitée de BFMTV jeudi 28 juin, Marine Le Pen est catégorique. La candidate du Front National assure qu'elle n'a pas été battue de peu par le socialiste Philippe Kemel dans la onzième circonscription du Pas-de-Calais. Celle où Jean-Luc Mélenchon, du Front de Gauche, a été éliminé au premier tour

    La patronne du Front National argumente : 

    "

    Nous avons des élements extrêmements solides sur près de 50.000 suffrages exprimés, il y a eu 118 voix d'écart. [chiffres du ministères de l'intérieur à consulter en cliquant ici , ndlr]

    Or nous nous sommes aperçus que notamment dans les listes d'émargement, il y avait un nombre très significatif de gens qui avaient signé en votant au premièr tour. Mais au deuxième tour, ils avaient mis une croix. En une semaine ils ont dés-appris à écrire ?

    "

     

Du rab sur le Lab

PlusPlus