Elle a un QI élevé de 175. Et vient de gagner le prestigieux tournoi de tennis de Wimbledon. Mais à 28 ans, Marion Bartoli envisage dans un coin de sa tête de faire un jour de la politique.
Invitée de BFM TV, vendredi 12 juillet, à la suite de son succès londonien, la tenniswoman française a confié être intéressée pour un jour occuper le strapontin des Sports.
On manque de femmes en politique, et même dans le sport. Ministre des sports…
Jean-Jacques Bourdin la relance alors, lui demandant si elle aimerait occuper un jour ce poste ? Réponse immédiate et limpide de Marion Bartoli. Sans faux semblant :
Ca m’intéresse.
Dans un gouvernement de droite ou de gauche ? Ca, elle, aficionada de l’émission Mots Croisés, ne le dira pas. Comme elle esquive la question sur son vote à la dernière présidentielle.
Celle qui est surnommée "l’intello du circuit" - "c’est une réalité", dit-elle – explique par ailleurs que "les débats d’idées" l’intéressent et qu’elle était "plus douée à l’école qu’au tennis".
De là à faire de la politique ?
J’en discutais avec mes parents et ils m’ont dit « houlala, mais dans quoi tu veux t’engager ? ».
En tout cas, je suis quelqu’un de passionnée et d’engagée. Les débats m’intéressent. Sur tout, sur l’éducation, sur l’emploi, sur le chômage, sur les visions pour la France dans le futur, sur l’économie...