Marion Maréchal-Le Pen au pèlerinage de Chartres

Publié à 10h37, le 25 mai 2015 , Modifié à 14h58, le 29 mai 2015

Marion Maréchal-Le Pen au pèlerinage de Chartres
Marion Maréchal-Le Pen en septembre 2014. © AFP / Kenzo Tribouillard

BÂTON DE PÈLERIN - En ce lundi de Pentecôte, la députée FN du Vaucluse Marion Maréchal-Le Pen participe à une partie du pèlerinage de Chartres qui rejoint la commune après trois jours de marche et un départ de Paris. Une information repérée par une journaliste du Point grâce à une photo tweetée par un participant :

Plusieurs pèlerins ont relayé sur Twitter la présence de l'élue :

Une habitude chez la députée qui avait déjà fait partie de ce cortège catholique en 2011 puis en 2013. A chaque fois sans médiatiser sa venue.

Le 21 mai déjà, Marion Maréchal-Le Pen s'était affichée à côté du mouvement des "Veilleurs" à Versailles pour dénoncer les décisions de l'Union européenne vis-à-vis de la gestation pour autrui. Un rassemblement de plus de 300 "veilleurs" - ce groupe issu de La Manif pour tous, très opposé au mariage gay et majoritairement constitué de catholiques - s'est assis sur le marché Notre-Dame.

BONUS TRACK

Et celle-là, vous connaissez ?



 

[Edit 29 mai] Suppression de la référence à des cantiques chantés par les Veilleurs. Les textes et chants récités lors de leurs rassemblements sont par exemple visibles sur ce site de la Manif pour tous du 38.

Du rab sur le Lab

PlusPlus