Marion Maréchal-Le Pen reçoit un bulletin d'adhésion à Les Républicains

Publié à 12h57, le 11 septembre 2015 , Modifié à 13h08, le 11 septembre 2015

Marion Maréchal-Le Pen reçoit un bulletin d'adhésion à Les Républicains
© AFP

ACTE MANQUÉ ?  La députée FN Marion Maréchal-Le Pen a découvert dans son courrier ce 11 septembre un bulletin d'adhésion... au parti de Nicolas Sarkozy, Les Républicains. Un bulletin adressé à "Mademoiselle Marion Maréchal" et envoyé à l'Assemblée nationale, au 126 rue de l'Université. La benjamine des Le Pen l'a publié sur Twitter dès potron-minet ce vendredi, accompagné d'un ironique "non merci sans façon" :

Le courrier propose de devenir un "membre fondateur des Républicains pour préparer et réussir l'alternance", soit, dans le langage du parti, de devenir adhérent et de payer une cotisation. Depuis mai et la création du parti, les adhérents sont qualifiés de "membre fondateur ". On peut télécharger des bulletins d'adhésion de ce type sur le site du parti.

Interrogé sur ce drôle de courrier, le parti reconnaît bien sa campagne de prospection pour trouver de nouveau adhérents et explique faire appel à un "prestataire extérieur" qui pratique "l'achat de fichiers, comme le font tous les partis". Dans ce fichier, divers noms et adresses pour un procédé de mailing à l'aveugle :

"

Le parti n'a pas connaissance des noms dans les fichiers.

"

On ne sait en revanche pas si le fameux prestataire a tenté de contacter tous les députés de l'Assemblée nationale. Sur un malentendu, ça pouvait peut-être passer.

 

 

A LIRE AUSSI SUR LE LAB :

> "En congé de l'UMP", Jérôme Lavrilleux reçoit une demande de don de la part de Luc Chatel

Du rab sur le Lab

PlusPlus