ON REFAIT LE MATCH - Seize mois après le séisme politique provoqué par l'arrestation de Dominique Strauss-Kahn, Marisol Touraine, une ancienne proche devenue ministre, confie à Libération ce qu'elle a ressenti ce jour là.
Le quotidien consacre un portrait à la ministre des Affaires sociales et de la Santé. Marisol Touraine revient sur son état d'esprit, le 14 mai 2011, quand elle a appris l'arrestation du patron du FMI : "Stupéfiée, évidemment mais aussi très vite en fureur".
Cette ancienne proche de Dominique Strauss-Kahn dit aujourd'hui "je n'ai jamais fait partie de la garde rapprochée de DSK. Ce n'était pas mon monde".
Marisol Touraine insiste : "L'univers de DSK, je ne le connaissais pas, j'étais venue sur une base politique. Quand j'ai appris le Sofitel, j'étais furieuse. Je trouvais incroyable qu'il n'ait pas pu se tenir."
Marisol Touraine (à gauche) et Dominique Strauss-Kahn, lors d'un colloque au conseil général d'Ile-de-France, le 12 février 2005.
Michel Sapin, ministre du Travail et ami intime de François Hollande s'était, lui, dit "surpris" par l'ampleur mais "pas étonné de voir DSK pris dans un scandale de sexe".