MINISTRE 2.0 - Avec la "manif pour tous" des opposants au mariage pour tous, les débats sont tendus entre le gouvernement et les religions. Et notamment avec l’Eglise catholique qui s’est positionnée parmi les leaders de l’opposition au mariage homosexuel.
Symbole de ces divergences, un tweet de Michèle Delaunay du 28 décembre 2012 :
Michel Serres sur @f_inter Aujourd'hui les catholiques condamneraient la SainteFamille : un mari qui n'était pas le père, une mère vierge..
— Michèle Delaunay (@micheledelaunay) Décembre 28, 2012
Interrogée, dimanche 13 janvier sur Canal Plus , sur ce tweet de sa ministre déléguée, Marisol Touraine a répondu, mi-amusée, mi-gênée :
"Elle a un certain talent pour les tweets Michèle Delaunay.
"
Une petite pique qui n’a pas empêché la ministre en charge des personnes âgées de poursuivre son œuvre sur le réseau social.
Ainsi, ce lundi 14 janvier, celle qui a souhaité la bienvenue sur Twitter au pape ou encore utilisé le réseau pour faire venir Manuel Valls s’en est pris à Jean-François Copé, évoquant "la famille" :
Copé se félicite d'avoir hier "réuni la famille". Tout est dit. — Michèle Delaunay (@micheledelaunay) January 14, 2013
[BONUS TRACK] AUCUN PRATIQUANT AU GOUVERNEMENT
Dimanche Plus, l’émission politique hebdomadaire de Canal Plus, a interrogé l’ensemble des ministres ainsi que Jean-Marc Ayrault sur leurs croyances religieuses.
Ils ont obtenu 36 réponses :
>> 14 "no comment"
>> 5 agnostiques dont Manuel Valls et Arnaud Montebourg
>> 11 athées dont Marisol Touraine et Aurélie Filippetti
>> 6 croyants dont Cécile Duflot et Valérie Fourneyron.
>> 0 pratiquant.