Entre les deux tours de la présidentielle, il avait appelé à voter François Hollande. Le député européen Modem, Jean-Luc Bennhamias critique aujourd’hui l'attitude peu "élégante" du PS à l’égard de François Bayrou.
Il qualifie même Martine Aubry de "faux cul".
"On faisait un peu partie de la majorité présidentielle"
Le député européen Jean-Luc Bennhamias, proche de François Bayrou était invité, vendredi 1er juin sur Sud Radio. Il en a profité pour critiquer la décision de Martine Aubry de présenter un candidat socialiste dans le Béarn face au président du Modem.
Ce n’est pas élégant du tout. Quand on appelait à voter François Hollande, on faisait peu ou proue partie de la majorité présidentielle.
Il a ensuite réagi aux déclarations de la première secrétaire du Parti socialiste qui indiquait qu’en cas de duel UMP-MoDem dans la 2e circonscription des Pyrénées-Atlantiques, le PS voterait François Bayrou :
C’est clairement faux cul car si l’on en croit les sondages sur le Bearn, il n’y a aucune chance que le PS ne soit pas en tête.
Il espère cependant que la campagne de terrain de François Bayrou lui permettra de retrouver son siège à l’Assemblée nationale.