Pour Hervé Morin, "Rachida Dati est la plus grande menteuse de la République"

Publié à 13h01, le 01 juin 2012 , Modifié à 13h32, le 01 juin 2012

Pour Hervé Morin, "Rachida Dati est la plus grande menteuse de la République"
Rachida Dati et Hervé Morin, le 28 avril 2009, à Rueil Malmaison. (MaxPPP)

Hervé Morin, s’en prend violemment à Rachida Dati dans une interview au JDD.fr. Le président du Nouveau centre ne comprend pas qu’on "donne la parole"à l'eurodéputée car elle serait "la plus grande menteuse de la République".

Une interview dans laquelle le centriste imagine aussi la défaite de François Bayrou aux législatives et lui prédit un destin similaire à celui de Simone Veil : "On l’écoutera de temps à autre commenter la vie politique."

  1. "On se demande pourquoi on lui donne la parole"

    Sur lejdd.fr

    Nouveau règlement de compte à droite. Cette fois, c’est Hervé Morin, président du Nouveau Centre, qui attaque Rachida Dati dans une interview au JDD.fr. L’ancien ministre de la Défense n’est pas tendre avec l’eurodéputée :

    "

    Je ne comprends pas la fascination qu'elle exerce. C'est la plus grande menteuse de la République.

    "

    Il remet également en cause la légitimité de sa parole :

    "

    On lui donne la parole, on se demande pourquoi.

    "

    Hervé Morin a aussi son avis sur le renoncement de la maire du 7ème arrondissement dans la guerre fratricide entre Rachida Dati et François Fillon pour l'investiture UMP dans la deuxième circonscription de Paris.

    "

    On dit qu'elle s'est effacée pour Fillon, c'est faux : elle s'est effacée car il y avait un sondage qui la donnait à 7% quand François Fillon était à 40%.

    "

    Dans cette interview au JDD.fr mise en ligne vendredi 1er juin, Hervé Morin dénonce également les "coups de communication" de François Hollande et prédit un destin à la Simone Veil à François Bayrou, en cas de défaite  dans sa circonscription des Pyrénées-Atlantiques :

    "

    Si François Bayrou est battu, quelle sera sa légitimité? On l’écoutera de temps à autre commenter la vie politique. Il y a toujours eu des hommes ou des femmes pour cela, je pense par exemple à Simone Veil.

    Vous savez dans la vie, il y a toujours des étalons de mesure. En démocratie, l’étalon c’est l’élection. Le jour où vous êtes battu, c'est fini.

    "

Du rab sur le Lab

PlusPlus