Mathieu Johann, ancien de la Star Academy, candidat aux municipales à Saint-Lô

Publié à 13h40, le 21 janvier 2014 , Modifié à 13h45, le 21 janvier 2014

Mathieu Johann, ancien de la Star Academy, candidat aux municipales à Saint-Lô
Capture d'écran vidéo Youtube - Mathieu Johann à la Star Academy en 2004.

RECONVERSION - Il y a déjà l'ancien participant au télécrochet X Factor, candidat pour le Front nationalà Paris. Il y a également l'ex-acteur des Vacances de l'amour, candidat sur une liste de NKM, toujours à Paris. Voici désormais un demi-finaliste de la Star Academy candidat à Saint-Lô, dans la Manche.

Comme l'a annoncé la presse régionale mais aussi Voici.fr, Mathieu Johann, qui a participé à l'émission de télé-réalité musicale en 2004 (la saison de Grégory Lemarchal) rejoint la liste de François Brière, dissident de la majorité UMP sortante. Il occupera la 3e position.

En novembre 2013, l'équipe expliquait pourtant s'être mis d'accord sur sa non-candidature car "le rythme d'une vie municipale n'était peut-être pas celui que Mathieu peut avoir".

Mathieu Johann a expliqué à Ouest-France  :

"

Je me doute que certains verront ma démarche comme un opportunisme ou un calcul pour revenir sur le devant de la scène. Mais avant la Star Academy, j'avais déjà fait des choses à Saint-Lô. Notamment en 1992, je suis entré pour la première fois au conseil municipal jeunes.

"

Et sinon, Mathieu Johann au "Château", ça donnait ça :

Du rab sur le Lab

PlusPlus