C'est la rentrée politique à Hénin-Beaumont. Bientôt trois mois après les élections législatives, Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen fouleront de nouveau la commune du Pas-de-Calais cette semaine.
Alors que les futures élections municipales agitent déjà la vie politique locale, La Voix du Nord nous apprend que les deux leaders feront leur retour dans la ville.
Jeudi, c'est le co-président du Parti de gauche qui sera présent dans la circonscription où il a été battu au premier tour le 10 juin dernier. Il fera un passage au marché de Libercourt.
Dimanche, Marine Le Pen viendra également déambuler dans la circonscription. La patronne du Front national a fixé le rendez-vous à 10h30 à la permanence locale du parti puis a ensuite prévu de se rendre au rendez-vous annuel du "grand marché aux puces".
L'automne risque aussi d'être chaud, politiquement, dans la circonscription de Hénin-Beaumont. Selon Marine Le Pen, dans Paris-Match, c'est à ce moment que devrait avoir lieu l'audience de la requête déposée par Steeve Briois contre l'élection de Philippe Kemel face à la leader frontiste. "J’ai bon espoir", affirme Marine Le Pen, "notre dossier est solide, il y a eu de graves irrégularités dans le déroulement du scrutin. Une élection partielle n’est pas à exclure".
A lire aussi sur le Lab : rentrée médiatique : Mélenchon 1 - Le Pen 0.