Menacée "par l'extrême droite", Frigide Barjot, "pas sûre" de participer à la manifestation du 26 mai

Publié à 10h44, le 23 mai 2013 , Modifié à 13h54, le 23 mai 2013

Menacée "par l'extrême droite", Frigide Barjot, "pas sûre" de participer à la manifestation du 26 mai
IP3 PRESS/MAXPPP

Et si Frigide Barjot, égérie autoproclamée de la "Manif pour tous", n'assistait pas à la manifestations du 26 mai? C'est l'hypothèse qu'elle a glissée ce 23 mai au micro de Radio Notre-Dame, et qu'elle a confirmée au Lab.

Interrogée par Le Lab, Frigide Barjot explique:

Je ne suis pas sûre d'assister à la manifestation du 26 mai. J'ai reçu trop de menaces de mort, de la part de l'extrême-droite. J'appelle à l'apaisement, dans la diversité et l'unité.

Depuis le suicide de Dominique Venner, Frigide Barjot dit, en effet avoir reçu des menaces et des intimidations. La porte-parole du mouvement "La Manif pour tous" avait critiqué le geste de cet opposant au mariage homo, proche du "Printemps Français".

Sur RTL le 21 mai, elle avait déclaré après le geste de cette figure de l'extrême-droite:

"C'est un dérangement d'aller faire un acte aussi violent et grave devant un autel ! (...)Son parcours n'était visiblement pas forcément vers la compréhension de l'évolution de la société. (...) Il était assez raciste d'après ce que j'en sais. Le changement de civilisation, nous le voulons dans un autre sens, dans la paix et la joie".

Frigide Barjot annoncera sa décision finale le 24 mai, lors d'une conférence de presse. Elle dit attendre des "garanties de la police", avant de donner son choix.

 

Du rab sur le Lab

PlusPlus