Michel Sapin, le ministre qui fait circuler les vieilles histoires

Publié à 22h30, le 18 juin 2013 , Modifié à 22h31, le 18 juin 2013

Michel Sapin, le ministre qui fait circuler les vieilles histoires
(Maxppp)

BALANCE - Le Canard enchaîné du 12 juin rapportait une blague grivoise du député Bernard Roman qui lui avait valu en retour un verre d'eau jeté à la figure par Marisol Touraine, actuelle des Affaires sociales et de la Santé. 

Mais comme vous l'expliquait Le Lab, cette anecdote ne datait pas de la "semaine dernière", comme indiqué dans l'hebdomadaire, mais à 1997. 

Dans son édition du 19 juin, le volatile remet les pendules à l'heure. "Pan sur le bec", et le Canard raconte d'où vient la confusion : c'est Michel Sapin, ministre du Travail qui s'amuse à raconter des vieilles histoires et à alimenter la fameuse page 2.  

"Des ministres ont récemment exhumé" l'anecdote, raconte le Canard enchaîné, dont le proche de François Hollande qui "l'a raconté tout dernièrement". 

Une manière de dire qu'il ne faut pas chercher sa collègue ministre, analyse le journal, conseillant à Michel Sapin de "renouveler son stock de vacheries et d'histoires drôles." 

Une blague sur laquelle "il y a prescription", disait l'entourage de la ministre au Lab : 

L’histoire du verre d’eau est vraie mais la ministre ne se souvient plus exactement ni de la blague, ni de l’année. Cela remonte à une bonne quinzaine d’années.

Du rab sur le Lab

PlusPlus