Michèle Delaunay espère que les âgés ne voteront pas aux extrêmes aux municipales, tant pis s'ils votent à droite

Publié à 10h33, le 01 août 2013 , Modifié à 10h44, le 01 août 2013

Michèle Delaunay espère que les âgés ne voteront pas aux extrêmes aux municipales, tant pis s'ils votent à droite
Capture d'écran

BARRAGE - Michèle Delaunay envisage les municipales avec "inquiétude". Au micro d’iTélé ce jeudi 1er août, la ministre chargée des Personnes âgées et de l'Autonomie craint notamment la percée du Front National :

J’ai une inquiétude en particulier, c’est la position du Front national.

Pour faire barrage en mars 2014, Michèle Delaunay compte sur les "les 15 millions de ressortissants" de son ministère  :

J’ai la conviction que les âgés sont la clef de ces élections municipales. Jusqu’alors, ils ont fait rempart au Front National.

Et de préciser :

Ils n’ont pas toujours voté comme je le préférerais mais ils ont fait rempart au Front national. 

Voir le passage à 7 minutes :

Comprendre là que les séniors ont majoritairement voté pour la droite aux dernières élections présidentielles. Au second tour, Nicolas Sarkozy a en effet obtenu 54 % chez les 60 ans et plus selon un sondage Opinion Way-Fiducial réalisé pour Le Figaro daté du 6 mai 2012 ; et 43,7% au premier tour parmi les plus de 65 ans, contre 11,2% pour Marine Le Pen.

De là à dire que Michèle Delaunay appelle les personnes âgées à voter à gauche…  "Non !" se défend la ministre qui concède simplement :

J’espère et je crois qu’ils ne cèderont pas aux sirènes du Front national. Ils auront un rôle dans ces municipales, et un rôle que je ne voudrais pas voir se conclure par des municipalités… pas très républicaines.

 
Jérémy Gabert

Du rab sur le Lab

PlusPlus