Michèle Delaunay pour une exclusion de Malek Boutih du Parti socialiste

Publié à 16h07, le 13 novembre 2013 , Modifié à 20h56, le 13 novembre 2013

Michèle Delaunay pour une exclusion de Malek Boutih du Parti socialiste
(Maxppp)

TWEET-INTERVIEW - Des sanctions contre Malek Boutih. C'est ce que souhaite la ministre déléguée aux personnes âgées, Michèle Delaunay, à l'encontre du député socialiste. En cause ? Les mots de ce dernier au sujet du Premier ministre. L'élu de l'Essonne avait estimé qu'il fallait "remplacer Jean-Marc Ayrault d'urgence" dans une interview au Parisien

Dans une série de questions-réponses avec le Lab sur Twitter, la ministre a considéré que des "conséquences doivent être tirées" de ces événements. Si elle pouvait décider, Malek Boutih prendrait la porte :

Je l'aurais immédiatement exclu, ou au minimum suspendu du PS.

"N'aurait il pas mieux valu que nous nous exprimions tous ouvertement et demandions que conséquences soient tirées ?", s'est interrogée la ministre. Selon Michèle Delaunay, le député n'aurait pas dû exposer cette position aux médias : "Cet avis-là il n'a pas le droit de le donner devant les micros."

Mais la veille, lors du point presse du groupe socialiste à l'Assemblée nationale, la porte-parole du groupe, Annick Lepetit, déclarait que "pour le moment, le député socialiste, ne ferait pas l'objet de sanctions.

Pour le moment, nous ne parlons pas de sanctions. Je pense que le mieux est de montrer qu'il est isolé et aussi qu'il a voté jusqu'à présent toutes les lois du gouvernement. Et je pense qu'au moment du vote du budget, essentiel pour montrer la confiance envers le gouvernement, il le votera.

Du rab sur le Lab

PlusPlus