Miracle ! Eva Joly parle d'écologie

Publié à 12h34, le 18 janvier 2012 , Modifié à 13h25, le 18 janvier 2012

Miracle ! Eva Joly parle d'écologie
Eva Joly le 16 janvier 2012. (Maxppp)

La candidate écologiste porte mal son nom. Depuis plusieurs semaines, Eva Joly n'aborde plus les questions écologiques lors de ses prises de parole. Il a fallu attendre le mercredi 18 janvier pour qu'elle re-évoque le sujet, du bout des lèvres dans un communiqué lapidaire.

  1. L'absent dont tout le monde parle

    Sur Owni

    Owni a passé au crible les discours d'Eva Joly : ses dernières interventions ne portent plus sur l'écologie. Par exemple, pas une seule fois Eva Joly n’a prononcé les mots "écologie", "environnement" ou "nature" durant ses vœux aux Français diffusés en vidéo le 30 décembre dernier.

    EXTRAIT

    Avec l’organisation de sa "nuit pour l’égalité" et ses récentes propositions sur de nouveaux jours de congés destinés aux juifs et aux musulmans, la parole de la candidate d’Europe Ecologie-Les Verts s’affirme comme celle d’une ancienne magistrate plutôt que de porte-parole d’une réforme écologique de la société.

    Le Lab avait déjà constaté que lors de ses voeux à la presse, la candidate écolo n'avait pas prononcé le mot écologie. De quoi expliquer partiellement son avance sur elle ?

    À l’inverse, note Owni, Jean-Luc Mélenchon, le candidat du Front de Gauche a renforcé son propos écologique entre son discours d’ouverture de campagne (sur la place Stalingrad à Paris, le 29 juin 2011) et ses vœux aux Français.

  2. Un communiqué vite fait bien fait

    Sur Eelv

    Nicolas Sarkozy s'est rendu mardi 17 janvier à Pamiers, en Ardèche, à la rencontre de chasseurs lors de ses voeux au monde rural. Le président en a profité pour critiquer" l'aspect tatillon de certains règlements administratifs".

    Je prends l'exemple des règles environnementales, la question de l'eau, la protection de l'eau.

    Une déclaration qui n'a pas plus à Eva Joly. Dans un communiqué que l'on imagine sorti à la hâte car ne précisant pas la date, la candidate écologiste s'en prend au président.

    Les propos de M Sarkozy sont très graves et montrent l’état d’esprit dans lequel le président de la république assure ses responsabilités. M. Sarkozy se comporte en braconnier de l’environnement. Il humilie ceux qui ont crû à la sincérité de la démarche du Grenelle de l’environnement et il insulte notre avenir en traitant de façon très légère la question de l’eau, une ressource essentielle et vitale pour l’humanité.

  3. Ce sujet se construit avec vous !

    Vous avez repéré un tweet, une video, un article susceptible d'enrichir ce sujet ? Collez le lien dans les commentaores, nous l'ajouterons à notre sélection !

Du rab sur le Lab

PlusPlus