Montebourg-Pulvar versus Nouvel Obs, épisode 2

Publié à 19h26, le 05 septembre 2012 , Modifié à 17h54, le 07 septembre 2012

Montebourg-Pulvar versus Nouvel Obs, épisode 2
Arnaud Montebourg et Audrey Pulvar, le 9 octobre 2011, après le premier tour de la primaire socialiste (photo MaxPPP)

MATCH RETOUR - "Le couple que forment Audrey Pulvar et Arnaud Montebourg n'en finit plus de faire des remous", écrit, dans son édition à paraître jeudi 6 septembre, Le Nouvel Observateur. 

L'hebdomadaire assure que "des avocats s'agacent" que la directrice éditoriale des Inrocks intervienne, le 5 octobre prochain, dans un colloque dont le discours d'ouverture sera prononcé par Arnaud Montebourg.

Le programme de l'Assemblée générale extraordinaire du Conseil national du barreau, accessible en ligne, indique que la journaliste animera ce jour-là deux table-ronde, de 14h35 à 15h05, puis de 15h10 à 15h45.

L'une, consacrée à l'avenir de la "Question prioritaire de constitutionnalité", fait intervenir des spécialistes du droit, quand l'autre, intitulée "Europe et international", prévoit la participation du ministre délégué aux Affaires européennes, Bernard Cazeneuve.

Audrey Pulvar a aussitôt protesté contre cet écho, écrivant, sur son compte twitter :

"Le N.Obs en rajoute dans la calomnie.1 journal qui doit être en bien mauvaise posture pour racler à ce point les caniveaux.#journalisme?"

Audrey Pulvar avait annoncé, lundi 3 septembre, vouloir porter plainte contre L'Obs, qui, dans son édition du 31 août, laissait entendre que le choix fait par Bercy de confier un mandat de conseil à la banque Lazard, dirigée par Matthieu Pigasse, pourrait ne pas être indépendant du fait que le même Matthieu Pigasse a embauché, en juillet, Audrey Pulvar à la tête des Inrockuptibes.

"Je vais attaquer le Nouvel Obs' en diffamation", avait assuré Audrey Pulvar, qui avait déjà utilisé son compte twitterà l'époque pour défendre son compagnon.

>> Dans son édition du 6 septembre, Le Nouvel Obs maintient par ailleurs ses informations concernant la connaissance qu'Arnaud Montebourg a eu du mandat confié à la banque Lazard.

Du rab sur le Lab

PlusPlus