Morano-Aram en pleine cour de récré

Publié à 18h41, le 10 janvier 2012 , Modifié à 15h40, le 11 janvier 2012

Morano-Aram en pleine cour de récré
Sophia Aram et Nadine Morano n'en finissent plus de s'écharper. (Montage Le Lab - Photos Maxppp)

"Sophia #aram, la mère, la fille… polémique, polémique… ". Ce tweet de Nadine Morano est le dernier épisode de sa bagarre avec l’humoriste de France Inter. Coup bas : la ministre y fait référence à l’incarcération de la mère de Sophia Aram.

Le Lab vous propose de revenir sur leur rapport conflictuel, plus souvent proche de la cour de récréation que du haut débat politique.

  1. Ta mère…

    Sur francesoir.fr

    Après la fille, Nadine Morano s’attaque à la mère. Pas très original dans une cour de récréation, mais toujours efficace. Et c’est par un tweet que la ministre déléguée à l’Apprentissage pointe Sophia Aram. 

    Sophia #aram, la mère, la fille… polémique, polémique…

    Un dernier  tweet qui fait mauvais genre. Nadine Morano l’a d’ailleurs assez vite retiré. Elle redirigeait vers l’article de Voici.fr sur l’incarcération de la mère de Sophia Aram. Elle a été condamnée en avril 2011 pour escroquerie. 

  2. Ouh, la menteuse !

    Sur liberation.fr

    Peu de temps avant, Sophia Aram en avait rajouté une couche dans Libération en demandant la démission de Nadine Morano. Un texte qui n’a pas du plaire à la ministre qui se fait traiter de menteuse au passage. 

    Le soir, après son démenti, Philippe Val me confirme par téléphone qu’il n’a "jamais présenté ses excuses à Nadine Morano". Il lui a téléphoné. Par politesse, pour lui expliquer qu’il comprend son émotion mais qu’il n’est pas nécessaire de dramatiser le propos. Donc… Nadine Morano ment.

  3. C’est même pas toi la plus populaire du lycée !

    Le soir même de la chronique à l’origine de cette empoignade, Nadine Morano profite d’avoir la parole dans l’émission C à vous pour lancer une nouvelle pique à la chroniqueuse. Elle décrit Sophia Aram comme une "humoriste en mal de remplissage de salle qui se fait des buzz".

    Et toc ! 

  4. L’appel au directeur

    Pas peu fière de pouvoir le raconter peu après la chronique, Nadine Morano prétendait avoir déjà reçu des excuses téléphoniques de Philippe Val, directeur de France Inter.

    Interrogé par Le Point, il dément catégoriquement : "Je ne me suis pas excusé (…) J’ai essayé de calmer le jeu".  Philippe Val n’a donc pas distribué de bons points.

  5. Oui mais moi plus !

    Le conflit entre les deux femmes a débuté le 4 janvier. Sophia Aram s’était alors fendue d’une chronique acide sur la ministre en la qualifiant de vulgaire. Connue pour réagir au quart de tour, Nadine Morano ne s’est pas laissée faire, lui rétorquant qu’elle était "franchement malhonnête"... 

    A la fin de l'intervention, la ministre demande à l'humoriste si elle a vécu dans une cité. "Oui, 20 ans de ma vie à Trappes", a-t-elle répondu. "Moi 25 !", répond la Lorraine. Bravo. 

  6. Ce sujet se construit avec vous !

    Vous avez un avis ou un bon lien sur le sujet ? N'hésitez pas à le partager avec nous. Nous mettrons à jour cette page. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus