Mots Croisés : Yves Jégo trouve que l’UDI est "boycotté"

Publié à 07h17, le 09 avril 2013 , Modifié à 07h17, le 09 avril 2013

Mots Croisés : Yves Jégo trouve que l’UDI est "boycotté"
Yves Jégo. (Reuters)

L’émission qui ne passe pas. Lundi soir, France 2 diffusait, en direct, son émission de débat politique Mots Croisés. Et presque tous les grands partis étaient représentés, balayant l'ensemble du spectre politique : Najat Vallaud-Belkacem pour le PS et le gouvernement, Pascal Durand pour EELV, François Delapierre pour le Front de gauche, Marielle de Sarnez pour le Modem et le centre, et Louis Aliot pour le FN.

Tous ? Non. Car un parti n’avait pas d’émissaire sur le plateau de France Télévisions : l’UDI. Et le parti de Jean-Louis Borloo l’a fait savoir, via Yves Jégo, vice président du parti centriste.

Ainsi le député de Seine-et-Marne a-t-il tweeté : 

Et toujours aucun représentants de l'#UDI ( 3ème force politique du parlement ) sur le plateau de #MotsCroises#ostracisme#servicepublic?!

— Yves Jégo (@yvesjego) 8 avril 2013

L'@udi_off c'est 68 parlementaires mais #MotsCroises nous boycotte...et préfère le Modem (2 députés...) cc @bribenkemoun @france2tv

— Yves Jégo (@yvesjego) 8 avril 2013

Interpellée, Brigite Benkemoun, la rédactrice en chef de l’émission, a répondu, invoquant le CSA. Et insinuant que l’UDI serait bien sur le prochain plateau, lundi prochain :

@yvesjego il ne faut pas mettre en balance udi et modem. Au regard du csa et de la politique même poste que UMP. Mais a la semaine prochaine

— Brigitte Benkemoun (@bribenkemoun) 8 avril 2013

Du rab sur le Lab

PlusPlus