Municipale à Marseille : la primaire UMP réglée par un sondage ?

Publié à 07h51, le 15 avril 2013 , Modifié à 07h55, le 15 avril 2013

Municipale à Marseille : la primaire UMP réglée par un sondage ?
Jean-Claude Gaudin dans son bureau de maire en septembre 2012 (Maxppp)

Alors que l'organisation d'une primaire entre les prétendants socialistes à la mairie de Marseille est entérinée pour octobre, il ne devrait pas en être de même pour l'UMP. Selon le Figaro de ce 15 avril, l'actuel maire de la cité phocéenne et son concurrent à l'UMP, Guy Teissier, auraient trouvé un accord pour être départagés ... par sondage.

Le quotidien écrit :

Celui-ci serait réalisé en mai et dans les règles, c'est-à-dire secteur par secteur.

Notons que Jean-Claude Gaudin n'est toujours pas officiellement candidat. Le 11 avril, il restait encore flou dans une interview pour La Provence :

Je suis le maire en exercice et mon mandat expire en mars 2014. Je prendrai donc ma décision de me représenter ou non suivant l'examen de la situation à un moment donné. Je n'ai pas fixé de date et je m'interdis de la fixer. Personne ne fera pression sur moi. Mes amis politiques me doivent tous suffisamment pour attendre un peu. Rien ne presse.

Quant à son adversaire, le député-maire des 9e et 10e arrondissements Guy Teissier, il se montre critique quant au bilan du maire actuel, assurant qu'il est "temps que Gaudin passe la main" :

Marseille s'enfonce. Son maire ne prend plus de décisions, tout est renvoyé à plus tard.

Marseille a été simplement maquillée pour ressembler à une carte postale, on lui redonne une apparence de séduction avec l'opération Marseille capitale européenne de la culture en endettant au passage jusqu'aux enfants de mes petits-enfants ! Mais rien n'est fait pour la vie quotidienne des Marseillais

> Pour faire le point sur les candidats socialistes à la mairie de Marseille, c'est par ici

Du rab sur le Lab

PlusPlus