Municipales à Paris : Anne Hidalgo montre ses muscles en affichant ses soutiens au Bataclan

Publié à 06h56, le 29 mai 2013 , Modifié à 08h30, le 29 mai 2013

Municipales à Paris : Anne Hidalgo montre ses muscles en affichant ses soutiens au Bataclan
Maxppp.

NAME DROPPING – L’UMP parisienne est divisée. Empêtrée dans une primaire qui lutte pour décoller, Nathalie Kosciusko-Morizet tarde à rassembler, prise sous le feu de critiques d’une partie de son camp. A l’opposé, le PS est en pleine communion avec sa candidate. Et Anne Hidalgo en a profité pour montrer un visage d’unité en affichant ses imposants soutiens socialistes.

"Une nouvelle étape, sans rompre avec le passé" : le maire PS de Paris, Bertrand Delanoë, a symboliquement transmis mardi 28 mai le flambeau à son "héritière", candidate à sa succession, au cours de son premier grand meeting de campagne au Bataclan, dans le XIe arrondissement.

L’occasion, devant 1500 personnes, pour la candidate investie par le Parti socialiste pour la capitale de faire défiler ses soutiens. Signe de la continuité entre passé et présent, le compagnon de route de Bertrand Delanoë et ancien Premier ministre, Lionel Jospin, adhérent comme lui de la section PS du XVIIIe arrondissement, figurait au premier rang du public.

Etaient également présents :

>> le Premier secrétaire du PS Harlem Désir

>> le président de la région Ile-de-France Jean-Paul Huchon

>> les ministres Yamina BenguiguiGeorge Pau-Langevin et Dominique Bertinotti.

>> Les députés de Paris Jean-Marie Le Guen et Patrick Bloche 

>> Des représentants de la société civile, parmi lesquels l'ancienne ministre de Jacques Chirac, Dominique Versini, ou le mathématicien Cédric Villani, médaille Fields en 2010.

Du rab sur le Lab

PlusPlus