Municipales à Paris : Boris Johnson rencontre Anne Hidalgo, Rachida Dati et Nathalie Kosciusko-Morizet

Publié à 11h07, le 16 mars 2013 , Modifié à 11h13, le 16 mars 2013

Municipales à Paris : Boris Johnson rencontre Anne Hidalgo, Rachida Dati et Nathalie Kosciusko-Morizet
Boris Johnson avec Anne Hidalgo et Nathalie Kosciusko-Morizet ce vendredi à Paris. Le maire de Londres a également rencontré Rachida Dati.

GUEST-STAR - C'était la star du jour dans la course à la mairie de Paris. Boris Johnson, fantasque maire de Londres, était de passage dans la capitale ce vendredi. Il en a profité pour rencontrer certaines candidates à l'Hôtel de Ville. 

Officiellement, le britannique était en tournée pour faire la promotion de son livre Une autre histoire de Londres ainsi que pour effectuer une intervention à la chambre de commerce franco-britannique. 

Mais Boris Johnson, possible futur rival du Premier ministre David Cameron, a pu aussi échanger avec Anne Hidalgo , Rachida Dati et Nathalie Kosciusko-Morizet .

Les trois prétendantes à la succession de Bertrand Delanoë ne se sont pas privées de le raconter sur leurs comptes Twitter, photographies à l'appui : 

Ma rencontre cet après-midi avec Boris Johnson @mayoroflondontwitter.com/datirachida/st…

— Rachida Dati (@datirachida) 15 mars 2013

Avec Boris Johnson, @mayoroflondon , et @jlmissika#ParisLondontwitter.com/Anne_Hidalgo/s…

— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) 15 mars 2013

échanges stimulants ce matin avec Boris Johnson @mayoroflondon qui transforme #Londresyfrog.com/oegqarej

— N. Kosciusko-Morizet (@nk_m) 15 mars 2013

Le Figaro raconte que lors de la rencontre avec Anne Hidalgo, candidate socialiste à l'investiture, les deux personnalités se sont accordées sur de futures actions communes pour renforcer la complémentarité des deux villes. "Vues de Sao Paulo, Los Angeles ou New York, Paris et Londres ne sont pas concurrentes mais complémentaire", ont-ils fait savoir.

La première adjointe de l'actuel maire  lui a offert son livre Mon combat pour Paris, avec pour dédicace : "À l'amitié entre Paris et Londres, deux villes sœurs", précise le quotidien. 

De son côté, NKM évoque des "échanges stimulants" avec le maire de Londres et Rachida Dati se montre en photo avec l'ouvrage écrit par Boris Johnson. 

 

Du rab sur le Lab

PlusPlus