Municipales à Paris : l’UMP David Alphand rejoint Charles Beigbeder face à NKM et se présente en dissident dans le 16e arrondissement

Publié à 07h08, le 17 janvier 2014 , Modifié à 07h08, le 17 janvier 2014

Municipales à Paris : l’UMP David Alphand rejoint Charles Beigbeder face à NKM et se présente en dissident dans le 16e arrondissement
(Maxppp)

ET CA CONTINUE ENCORE ET ENCORE – "Je crois que le 16e mérite mieux." Au Parisien, ce vendredi 17 janvier, le conseiller de Paris, élu du 16e arrondissement de Paris, David Alphand, confirme qu’il rejoint la liste Paris Libéré de Charles Beigbeder, dissident de la candidate officiellement investie par l’UMP, Nathalie Kosciusko-Morizet. Il sera donc candidat dans son arrondissement contre le maire UMP sortant et tête de liste de NKM, Claude Goasguen.

"Je n’en fais pas une affaire de personne", assure-t-il, expliquant entretenir des "relations cordiales" avec l’ancienne porte-parole de campagne de Nicolas Sarkozy.

En revanche, c’est vrai que dans le 16e, ma main tendue a rencontré un poing fermé. (…) Ma candidature ne remet pas en cause l’ancrage à droite du 16e. Le 16e n’est pas menacé par la gauche.

Et le dissident, qui se déculpabilise en affirmant que le risque de perdre l’arrondissement est nul, d’embrayer sur une attaque en règle des "barons parisiens" de l’UMP qui forment l’ossature de la candidature de NKM à Paris.

Malheureusement, NKM a confondu poids lourds et poids morts : elle est la victime des barons parisiens installés depuis des années alors qu’aujourd’hui, un sursaut est indispensable.

Si ces dissidences vont jusqu’au bout, malgré le risque de dispersion des voix de droite au premier tour et de triangulaires, elles devraient aussi permettre à Nathalie Kosciusko-Morizet d’avoir une réserve de voix pour le second tour.

Du rab sur le Lab

PlusPlus