IL N'A PAS DEMÉRITÉ - Il ne faut "évidemment pas" faire le parallèle entre son tweet et celui de Valérie Trierweiler en soutien au candidat dissident contre Ségolène Royal lors des législatives de juin 2012, assure au Lab, Mehdi Ouraoui, l'ancien directeur de cabinet d'Harlem Dési r.
C'est en "simple militant" que celui ci a rédigé un tweet, ce jeudi 16 janvier, pour saluer publiquement Antoine Détourné, le candidat malheureux pour la tête d'une liste PS-EELV à Arras (Pas de Calais) :
Toute mon amitié à @antoinedetourne militant courageux qui incarne l'avenir et la rénovation dans le Pas-de-Calais.
— Mehdi Ouraoui (@mehdiouraoui) 16 Janvier 2014
Or, Antoine Détourné est soutenu par le ministre Benoit Hamon et les élus socialistes locaux . Mais Harlem Désir, le premier secrétaire du PS, a obtenu l'investiture , de l'eurodéputée écologiste Hélène Flautre, mercredi, lors du bureau national du PS
Contacté par le Lab ce jeudi, Mehdi Ouraoui assure que ce tweet n'est nullement une marque de défiance envers son ancien patron car il "respecte totalement le choix de la direction nationale".
Ce qui n'empêche pas l'ancien dircab de rédiger "simplement une marque d'amitié à l'égard d'Antoine qui fut un excellent patron des MJS".
Joint par le Lab, Antoine Détourné ne veut faire aucun commentaire même s'il se dit "touché" par cette marque d'estime.