Chaque voix compte. Et chaque voix comptera. Pour faire basculer Paris à droite lors des prochaines municipales, Nathalie Kosciusko-Morizet veut jouer avec le code électoral pour grappiller des voix. Même à l'étranger.
Ainsi, selon le site French Morning, la candidate de l’UMP à l’hôtel de ville parisien a envoyé un message aux militants et sympathisants UMP des Etats-Unis.
Son message ? Les Français de l’étranger peuvent s’inscrire sur les listes électorales parisiennes avant le 31 décembre. Ainsi écrit-elle :
Hausse de l’insécurité, difficultés à se loger, cauchemar des transports, atonie économique, détérioration du cadre de vie, etc. : il est plus que jamais nécessaire de restaurer l’image de Paris pour que tous les Français puissent être fiers de leur capitale.
Vous pourrez choisir l’alternance au service de tous les Parisiens et, au-delà, de tous les Français. Cette alternance politique n’est pas seulement nécessaire. Elle est aussi possible. A une condition : que votre participation au printemps soit massive.
Aussi rappelle-t-elle dans ce mail que les non-Parisiens "peuvent dans certains cas être autorisés à voter", écrit French Morning qui cite le message de NKM expliquant que le choix de la commune de vote est "très souple" :
Il peut s’agir de la commune de votre naissance, de votre dernier domicile, de votre dernière résidence, de la naissance d’un de vos ascendants ou encore de l’inscription d’un de vos parents jusqu’au 4ème degré.