Municipales : Bruno Gollnisch ne sera pas candidat à Nice mais à Hyères

Publié à 18h31, le 09 février 2013 , Modifié à 18h31, le 09 février 2013

Municipales : Bruno Gollnisch ne sera pas candidat à Nice mais à Hyères
(Maxppp)

PARACHUTAGE. Pour Bruno Gollnisch, il a un temps été question d'atterrir à Nice, pour les prochaines élections municipales . Mais le terrain de reception de l'élu d'extrême sera finalement à Hyères, dans le Var. 

  

C'est Marine Le Pen qui a annoncé ce samedi les intentions du député européen, lors d'un déplacement dans le cadre de sa campagne sur la ruralité : 

"

Il sera candidat à Hyères où il était candidat aux législatives.

"

Lors du scrutin des législatives, le candidat d'extrême droite avait obtenu, dans la circonscription de Hyères, 21,67% des voix au deuxième tour. 

Il n'y aura donc pas de d'affrontement direct avec Christian Estrosi, maire de Nice. Début janvier, c'est le conseiller régional de Rhône-Alpes qui avait lui même évoqué cette possibilité, déclenchant la colère du potentiel candidat local. 

Mais vendredi, Bruno Gollsnisch a décliné cette possibilité sur son blog , en prenant le soin de faire part des nombreuses sollicitations qu'il a reçu : 

"

Ma candidature aux élections municipales à Nice a été souhaitée par plusieurs personnes, tant localement que dans nos instances nationales, et notamment par la Présidente du Front National, Marine Le Pen.

(...) 

Cependant, je crois devoir décliner cette proposition, car je n’ai pas dans cette ville magnifique les attaches personnelles que je crois nécessaires au succès d’une campagne et à l’exercice d’un mandat fructueux.

"

Du rab sur le Lab

PlusPlus