Une candidature de Bruno Gollnisch à Nice en 2014 évoquée au Front national

Publié à 21h18, le 18 janvier 2013 , Modifié à 21h20, le 18 janvier 2013

Une candidature de Bruno Gollnisch à Nice en 2014 évoquée au Front national
(Maxppp)

Vers un affrontement entre Bruno Gollnisch et Christian Estrosi dans la cinquième ville de France ? C'est l'hypothèse envisagée au Front national.

Selon une information du Nouvel Observateur, l'élu d'extrême droite de Rhône-Alpes songe à se présenter aux élections municipales de 2014 à Nice. 

L'idée est confirmée par Marine Le Pen dans Nice Matin . La dirigeante du Front national a évoqué cette possibilité avec Bruno Gollnisch et considère qu'il "a toute l'expérience nécessaire pour mener notre liste dans la 5e ville de France". 

Pour si l'eurodéputé fait ce choix, il devra avoir ll'approbation de la commission d'investiture du Front National "qui devrait statuer sur ce cas à la mi février", glisse-t-elle. 

Une idée qui ne ravi pas toute l'extrême droite niçoise. 

Gaël Nofri, représentant du "Rassemblement Bleu Marine" dans la région et candidat aux législatives dans la 3e circonscription des Alpes-Maritimes affirmait au quotidien travailler, "à la demande de Marine Le Pen", à la constitution d'une "liste d'ouverture" pour 2014. 

A Nice Matin, il promet de claquer la porte si l'hypothèse Gollnisch se confirme : 

"

 Même si je n'ai rien contre Bruno Gollnisch que je respecte, sa candidature serait une candidature partisane avec des alliances éventuelles avec les Identitaires, chose que je réprouve".

"

Marine Le Pen a peu apprécié les sorties de Gaël Nofri à ce sujet et concède que le Front national ne l'a "jamais missionné pour monter une liste à Nice" : 

"

Il a juste été désigné par la responsable départementale du FN pour prendre en charge le secteur de Nice. Mais rien ne nous interdit d'envisager qu'il puisse faire équipe avec Bruno Gollnisch, en apportant toute son énergie militante.

"

Du rab sur le Lab

PlusPlus