Municipales : Collard candidat dans une ville mystère

Publié à 08h16, le 10 décembre 2012 , Modifié à 08h31, le 10 décembre 2012

Municipales : Collard candidat dans une ville mystère
Gilbert Collard

Gilbert Collard continue d'entrenir le mystère autour de sa candidature pour les municipales de 2014. Ira ou n'ira pas ? On a jusqu'ici prêté au député plusieurs points de chute comme Marseille, Saint-Gilles ou Vauvert dans sa circonscription. Invité de France 2 ce 10 décembre, il se lance : oui, il va se présenter. Mais il ne dira pas où.

L'éventuelle candidature de Gilbert Collard repose sur un paradoxe. Il affirme être très anti-cumulards ... mais si aucune loi n'est votée contre le cumul des mandats, il ne se privera pas pour se présenter lui aussi :

J’espère que le cumul sera interdit : à bas les cumulards ! Maintenant si le cumul n’est pas interdit, je serai candidat dans le Gard.

Le député préfère "réserver sa décision aux électeurs" car il faut "revenir à une politesse politique" : les médias passent en second.

Je sais où je vais aller maintenant, j’ai pris ma décision. Mais je ne vous le dirai pas car je le réserve aux électeurs.

Lorsque le journaliste le relance sur la possibilité d'aller à Saint-Gilles, dans sa circonscription le député botte en touche par l'humour :

Un très grand Saint, Saint Gilles, Gilbert… il y a un glissement facile à faire du point de vue sémantique !

BONUS

Gilbert Collard a également été interrogé sur le départ de Gérard Depardieu en Belgique, l'acteur ayant décidé de se domicilier à Néchin, à un kilomètre de Roubaix. Voici la réaction du député :

Je crois savoir pourquoi [il part], il y a le Manneken-pis ! Vous savez que notre brave Gérard s'est fait reprendre car il avait pissé dans un train ... Il va dans la capitale dont la statue est un petit personnage qui pisse partout !

Le député enchaine ensuite :

Plus sérieusement, quand on gagne son argent en France, c'est plus patriotique de rester en France. Ca me choque, surtout venant d’un talent si français.

Du rab sur le Lab

PlusPlus