FOOTPOLITIQUE - Grande gueule footballistique du PAF, Pierre Ménès n’est pas du genre à remettre sa langue dans sa poche, même lorsqu’il s’agit de politique.
Le chroniqueur du Canal Football Club sur Canal Plus, pas forcément connu pour son engagement à gauche, a pourtant décidé d’apporter son soutien au candidat socialiste de Montmagny (Val d’Oise), René Taïeb, pour les prochaines élections municipales. Au point d’assister à la soirée de présentation du programme du candidat PS. Et d’y prendre la parole, comme le rapporte Echo-regional.fr .
"Je dois vous faire une confidence, j’ai cinquante ans et c’est la première soirée politique de ma vie", a ainsi confié d’emblée Pierre Ménès, qui ne vote pas dans la commune concernée.
Avant d’ajouter, enflammé :
"René est une connaissance. Il y a beaucoup de gens en politique qui ont des idées, des mauvaises trop souvent et qui ne savent pas agir. Je sais de René Taïeb qu’il a et aura toujours une solution, qui a toujours des idées, qui a aussi un réseau de relation pour que ses idées avancent. C’est quelqu’un d’efficace et de positif. En politique, c’est une qualité certaine.
"
Une présence que le journaliste assume. Et partage sur son compte Twitter :
Retrouvons nous au meeting de René TAIEB,ce soir 20h30, salle des fêtes de Montmagny.
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 13 Février 2014
Pourtant, Pierre Ménès n’est pas un homme de gauche. "On n’a pas forcément les mêmes idées politiques", consent lors de son intervention celui qui a voté pour Nicolas Sarkozy "aux deux tours" en 2007, comme il le confiait à Bakchich.info .